Qu’est ce que l’OGEC ?

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

Il s’agit d’une association loi 1901 qui regroupe des bénévoles (parents d’élèves ou non) qui acceptent de donner de leur temps (et de leur compétence) pour gérer l’école au quotidien.

OGEC GESTIONNAIRE
L’OGEC établit le budget, détermine la contribution demandée aux familles, paie les charges de fonctionnement de l’établissement, assure le suivi des versements à la charge de la collectivité municipale (dans le cadre de la convention existante).
En ce qui concerne la gestion des locaux, l’OGEC doit veiller à leur entretien, à leur rénovation, à leur aménagement et à leur agrandissement. Il doit également se préoccuper des questions d’hygiène et de sécurité.
Toutes les décisions sont prises par le Conseil d’Administration, en lien constant avec l’équipe enseignante représentée par la Direction de l’école, et l’APEL (Association des parents d’élèves).

OGEC EMPLOYEUR
L’OGEC est l’employeur des salariés non rémunérés par l’Education Nationale (ASEM, agent d’entretien, surveillant d’étude, directrice).

COMPOSITION DU BUREAU 2023-2024

1 – Les membres élus :
Présidente : Anna Draus
Vice-président : Mathieu Bruley
Trésorier : Bertrand Piquet Gauthier
Trésorier adjoint : Hafida Kebir
Secrétaire : Marie Ménart
Secrétaire adjoint : Donia Korba

2 – Les membres de droit :
Nathalie Taillefert – Directrice de l’école
Laëtitia Ullmann-Mozerr  – Présidente de l’APEL (Association des Parents de l’Enseignement Libre)

Le bureau de l’OGEC se réunit en moyenne 2 à 3 fois par trimestre.
Il n’est pas obligatoire, contrairement à l’APEL, d’avoir un enfant scolarisé dans l’école pour être membre de l’OGEC : toute personne prête à consacrer une partie de son temps à l’établissement est la bienvenue.
N’hésitez pas à nous contacter.