• Cadre sanitaire de rentrée 2021

    Madame, Monsieur, Chers parents,

    L’équipe éducative de l’école Notre-Dame du Confluent est heureuse de vous retrouver le jeudi 2 septembre à 8h15 pour la rentrée des classes ; l’accueil du matin (gratuit) et la garderie du soir/l’étude (Tarif : 4€) fonctionnent. Je vous remercie de nous prévenir le plus rapidement possible par téléphone ou par mail en cas d’absence. Seuls les parents de PS, masqués, seront autorisés à accompagner leur enfant dans le bâtiment maternelle.

    Les élèves sont attendus avec l’ensemble de leurs fournitures scolaires.

    Nous commençons l’année avec un protocole sanitaire à appliquer (niveau 2), ce qui signifie que le port du masque est obligatoire pour l’ensemble des adultes et pour les élèves à partir du CP dans les espaces clos (pas de masque en extérieur).

    Aucun Pass sanitaire ne sera exigé.

    Néanmoins, à ce jour, la Préfecture nous informe que le port du masque reste obligatoire pour les personnes âgées de 11 ans et plus, à l’extérieur, dans un rayon de 50 mètres aux abords des écoles, aux horaires d’arrivée et de départ des élèves.

    Chargeur En cours de chargement…
    Logo EAD Cela prend trop de temps ?

    Recharger Recharger le document
    | Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet
    Chargeur En cours de chargement…
    Logo EAD Cela prend trop de temps ?

    Recharger Recharger le document
    | Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet
  • Enseignement à distance et vacances d’avril

    Chers parents,

    Nous vous espérons en bonne santé et en forme malgré la période difficile que nous vivons TOUS.

    La propagation active du virus nous oblige malheureusement à une organisation particulière pour protéger les enfants et les adultes qui les accompagnent au sein de notre établissement. A cause de ce virus, les décisions sanitaires nous imposent donc de fermer notre école ces trois derniers jours avant les vacances de printemps : mardi 6, jeudi 8 et vendredi 9 avril 2021. En réalité, l’école Notre-Dame du Confluent ne ferme pas, l’enseignement à distance va être mis en place et l’accueil des enfants des professionnels prioritaires est organisé.

    *En ce qui concerne l’enseignement à distance, toute l’équipe a mis en place une organisation pour continuer d’accompagner au mieux vos enfants dans leur quotidien.

    *Concernant l’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de cette crise, les deux parents doivent faire partie de la liste pour que les enfants soient accueillis (liste en PJ). Le télétravail n’est pas considéré comme une incapacité même si l’on en comprend la difficulté. Si vous êtes concernés par cette demande d’accueil, je vous remercie de me faire passer votre demande par mail, le plus tôt possible, au plus tard dimanche 12h afin que je puisse constituer les groupes et mobiliser les ressources nécessaires.

    Je vous prie de préciser sur votre demande :

    • votre profession,
    • les jours souhaités,
    • les horaires souhaités

    et de joindre lejustificatif de votre employeur. Le repas de midi devra être froid et fourni par vos soins. Tout enfant présentant des symptômes du COVID-19 ne sera évidemment pas accepté.

    Les vacances dureront deux semaines puis nous nous retrouverons à l’école le lundi 26 avril 2021, avec grande joie malgré ce nouveau confinement.

    Prenez soin de vous et de vos proches en veillant les uns sur les autres.

    Bien cordialement.

    Chargeur En cours de chargement…
    Logo EAD Cela prend trop de temps ?

    Recharger Recharger le document
    | Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

    Télécharger [110.76 KB]

  • Annulation des journées Portes ouvertes

    Les journées portes ouvertes, même organisées selon un système de prise de rendez-vous, conduisent à un brassage important de personnes et posent la question du respect de la distanciation physique. Compte tenu de l’apparition de nouveaux variants du SARS-CoV-2, elles sont, à ce stade, suspendues.

  • Fonctionnement de l’école suite à la crise sanitaire

    Madame, Monsieur, Chers parents, Chers élèves,

    Nous espérons que ce mail vous trouvera en bonne santé.

    Nous faisons suite aux annonces de Monsieur le Premier Ministre du 14 janvier 2021 et nous vous informons que malgré le couvre-feu de 18h, les horaires de notre établissement restent inchangés. La garderie du soir, l’étude surveillée et les APC fonctionnent normalement. Vous trouverez néanmoins ci-joint le justificatif de déplacement scolaire qu’il vous est indispensable d’avoir en votre possession pour récupérer votre(vos) enfant(s) à l’école Notre-Dame du Confluent à 18h. Il est nominatif (1 par enfant) et je vous invite à renseigner vos informations personnelles.

    Concernant la cantine, le protocole sanitaire est renforcé. Si des modifications d’organisation sont amenées à être prises, le service scolaire de la commune vous informera.

    Nous, école, OGEC et APEL, restons mobilisés pour répondre à vos interrogations.

    Prenez soin de vous.

    Bien cordialement.

    Nathalie Taillefert Crozet
    Chef d’établissement de l’école Notre-Dame du Confluent

  • Protocole sanitaire au 30 octobre

    Madame, Monsieur, Chers parents,

    Je reviens vers vous pour vous informer de la parution du “nouveau” protocole sanitaire que vous trouverez en pièce jointe. Il stipule que pour les élèves de l’école élémentaire (dès la classe de CP), le port du masque “grand public” est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs (il sera seulement retiré pour la prise de repas et la pratique sportive). Il vous appartient de fournir le masque à votre enfant.

    Vous trouverez également ci-joint le justificatif de déplacement scolaire qu’il vous est indispensable d’avoir en votre possession pour accompagner votre(vos) enfant(s) à l’école Notre-Dame du Confluent. Il est nominatif (1 par enfant) et je vous invite à renseigner vos informations personnelles. Une copie de ce document sera disponible dans le cahier de correspondance de chaque élève dès lundi.

    A ce jour, les horaires de fonctionnement de notre établissement restent inchangés.

    Pour information, le port du masque est désormais obligatoire sur l’ensemble de la commune de La Mulatière.Je me tiens évidemment à votre entière disposition pour échanger à ce sujet et vous dis à lundi !

    Bien cordialement.

    Nathalie Taillefert Crozet
    Chef d’établissement de l’école Notre-Dame du Confluent

    Chargeur En cours de chargement…
    Logo EAD Cela prend trop de temps ?

    Recharger Recharger le document
    | Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

    Télécharger [1.07 MB]

    Chargeur En cours de chargement…
    Logo EAD Cela prend trop de temps ?

    Recharger Recharger le document
    | Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

    Télécharger [193.43 KB]

  • Rentrée de la toussaint et protocole sanitaire

    Nous faisons suite aux annonces d’Emmanuel Macron autour du combat que nous menons tous pour stopper la propagation de la COVID-19.

    A ce jour, nous vous confirmons que l’école accueillera tous les élèves dès lundi prochain, 2 novembre 2020 et nous nous en réjouissons.

    Cette rentrée se passera pour le moment “normalement” (aux horaires habituels – début des cours à 8h15) et dans les conditions sanitaires en vigueur. Cependant, le protocole sanitaire pourrait très certainement évoluer dans les heures qui viennent et nous attendons les directives officielles du diocèse et de l’académie pour vous tenir informés. Elles devraient paraître dans la soirée ou demain matin.

    Entre-temps, sachez que nous sommes tous – Ecole, OGEC, APEL – mobilisés pour vous accompagner dans cette nouvelle épreuve.