Journée des GS au Lycée Don Bosco

Vendredi 24 mai avait lieu la journée de clôture du projet « Fil rouge » des GS avec les CAP du Lycée Don Bosco. Pour l’occasion, les étudiantes de CAP avaient invité les GS dans leur lycée et préparé de nombreuses activités.

A leur arrivée, les élèves ont été répartis en groupes de couleur, chacun sous la responsabilité de 2 ou 3 étudiantes.

Les enfants ont commencé par réaliser des maisons en gâteaux et en bonbons, en lien avec le conte Hansel et Gretel. Dans les cuisines du lycée, coiffés de charlottes et vêtus de tabliers, ils ont assemblé des quatre-quarts et les ont décorés de pâte d’amande et de bonbons, pour créer des maisons toutes plus appétissantes les unes que les autres !

Puis ils ont fabriqué des marionnettes de Hansel ou de Gretel.

Pour le déjeuner, les élèves ont pu profiter du beau temps pour jouer et pique-niquer à l’ombre, dans le parc du lycée.

L’après-midi, les étudiantes de CAP avaient prévu des stands dans leur gymnase.

Après une petite boum, était prévu un moment plus calme consacré au jeu du coffre au trésor (un coffre renfermant des objets issus de contes, qu’il fallait identifier).

Les élèves ont ensuite pu se faire maquiller, jouer aux cerceaux musicaux et à la course aux pieds attachés. Il y avait aussi un chamboule-tout et une pêche à la ligne dans laquelle les élèves ont gagné des bulles.

La journée s’est achevée par un goûter au cours duquel les élèves ont pu déguster les maisons réalisées le matin. Puis il a fallu se dire « au revoir » et reprendre le bus, toujours  accompagné par des CAP, pour rentrer à l’école.

Merci aux étudiantes de CAP et à leurs professeurs pour leur accueil et pour cette belle journée !

 Toutes les photos ici.